Comment boucler les cheveux avec un lisseur ?

 

Pour certaines femmes se boucler les cheveux avec un lisseur, est une formalité. Mais pour d’autres, c’est une véritable prise de tête. Alors que boucler ses cheveux avec un fer à lisser permet de créer de belles boucles rebondies. Cela requiert un peu de pratiques. Suivez nos astuces pour créer des looks spectaculaires.

Se préparer avant le bouclage des cheveux au lisseur

Pour se boucler les cheveux avec un fer lisseur sans les abîmer, il est important de se préparer avant, cliquez sur http://www.artke.fr . D’abord assurez-vous d’avoir les cheveux propres et parfaitement secs. Car si les cheveux sont mouillés, non seulement les boucles ne tiendront pas, mais vous abîmerez votre chevelure. Appliquez ensuite un soin thermo protecteur, de la racine jusqu’aux pointes, afin de les protéger de la chaleur du fer.  Puis faites sécher le produit en passant vos mains dans la chevelure. Avec des pinces, séparez les mèches en plusieurs zones ;

Astuces pour bien se boucler la chevelure avec son lisseur

Se lisser les cheveux, n’est pas une tâche compliquée, mais pour un résultat impeccable et une chevelure parfaite, il faut de la méthode. Ainsi pour commencer, placez à 4 ou 5 cm des racines votre lisseur. Entre les plaques, pincez une mèche puis enroulez-la deux à trois fois autour de la plaque. Descendez ensuite doucement le long de la mèche tout en inclinant légèrement le lisseur vers vous. Afin d’être certaine que l’ensemble de la chevelure est bouclé, procédez mèche par mèche et commencez toujours par les cheveux situés en dessus, depuis la nuque vers le visage.

Réaliser des boucles effet vaporeux avec son lisseur

En travaillant les mèches de différentes épaisseurs, vous obtiendrez le résultat souhaité. Pour obtenir des boucles souples et naturelles, sélectionnez des mèches épaisses. Une fois les mèches sélectionnées, placez votre lisseur près de la racine et effectuez une rotation de 180°C, avant de glisser ensuite, vers la pointe. Pour obtenir des boucles parfaitement définies, gardez la main ferme tout au long de l’opération. Faites la même action sur toute la chevelure, et une fois terminé, laissez refroidir une dizaine de minutes, avant de casser les boucles aux doigts. Vous pouvez brosser légèrement avec une brosse à cheveux, pour un effet vaporeux. Si vous souhaitez par exemple des boucles très serrées, faites une rotation de 360°C.