Comment s’organiser pour visiter Paris en trois jours?

Paris, la capitale de France est une très grande et belle ville. Si vous avez la chance d’y mettre les pieds un jour, vous feriez mieux de découvrir les lieux touristiques qui s’y trouvent. Vous y êtes juste pour un court séjour ? Rassurez vous. Découvrir les lieux touristiques de Paris en trois jours, c’est possible. Découvrez dans cet article comment vous y prendre.

Le premier jour, que faire ?

Le défi à relever pour réussir à visiter Paris en trois jours, c’est d’avoir une très bonne organisation. Le premier jour, après le petit-déjeuner, rendez- vous au musée du Louvre pour passer la matinée. Prévoyez ce que vous voulez visiter pour ne pas perdre de temps. Si vous sortez de là, rendez-vous dans le jardin des tuileries, la place de la Concorde et remontez jusqu’à la Madeleine. Directement, empruntez le boulevard des Capucines pour vous rendre à l’Opéra pour prendre un déjeuner. Mettez l’après-midi à profit pour visiter Saint-Lazare, la Place de Clichy, Anvers et bouclez la journée sur le Montmartre. Pour davantage d’informations sur comment visiter Paris ou la France en général, visitez la page qui est dédiée à cela.

Le périple du deuxième jour

Vous entamez le deuxième jour par Trocadéro et montez en haut de la tour Eiffel. Un tour rapide sur le Champ-de-Mars et descendez au bord de la Seine. Rendez-vous ensuite à l’île de la Cité et au Quartier latin, le Panthéon, la Sorbonne, des petits cinémas d’art et d’essai, Saint-Germain-des-Prés. Terminez le périple dans le quartier des Halles et du Châtelet pour dîner.

Le jour 3, la dernière étape

L’ultime étape avant de prendre votre départ est la visite du bois de Vincennes ou bois de Boulogne. Un calme nécessaire y règne pour un repos paisible. Profitez de cette journée à repenser à tout ce que vous avez visité en trois jours. Ainsi, vous aurez visité l’essentiel des lieux touristiques de Paris.