Depuis son entrée en 2014, la loi de Pinel a pour but de stimuler la construction de nouveaux logements dans les zones où la demande locative est supérieure à l’offre. Cette loi a donc simplifié l’investissement des contribuables français dans l’immobilier locatif neuf. À quoi sert la loi de Pinel ? Quel est son avantage ?
La loi de Pinel : Avantages
Il faut absolument visiter ce site pour en savoir plus sur la Loi Pinel Angers. Voici quelques avantages de la Loi Pinel :
- La remise d’impôt Pinel : Profitez d’une réduction d’impôts lorsque vous effectuez un investissement immobilier en Loi Pinel. Bénéficiez de 12% de la valeur du bien pour un engagement de location de 6 ans. Profitez de 18% du montant pour un engagement de 9 ans et gagnez 21% de la valeur pour un engagement de location de 12 ans.
- La constitution de son patrimoine immobilier : Pour un investissement à long terme, l’acquisition d’un bien est une stratégie excellente.
- La préparation de sa retraite : Disposez de votre propre bien et ne soyez plus soumis aux plafonds de loyer et de ressources imposés par le dispositif à la fin de la durée d’engagement de location. De ce fait, vous avez le choix entre la revente, la location ou l’utilisation du bien pour un usage personnel.
- La location à sa famille : Selon la loi de Pinel, les propriétaires ont le droit de louer leur bien à leurs ascendants ou descendants.
- L’investissement dans l’immobilier sans apport : Pour financer son investissement, l’immobilier offre la possibilité d’emprunt. Les loyers perçus du logement mis en location seront utilisés pour couvrir une partie des mensualités du crédit.
Afin de profiter de la loi de Pinel, il est indispensable d’investir dans une zone éligible et respecter les ressources des locataires et les plafonds de loyer.