Les épices ont toujours été utilisées depuis la nuit des temps afin de donner du goût aux plats. Toutefois, il est important de préciser que bon nombre d'épices sont dotées de nombreuses vertus. Certaines parmi elles pourraient même vous aider dans votre quête de perdre du poids. Vous aimerez en savoir plus à ce sujet ? Voici un top 5 des épices qui pourraient vous permettre de perdre du poids.
Le curcuma
Si vous voulez maigrir, le curcuma est tout simplement ce dont vous avez besoin. En effet, en plus de vous permettre de cuisiner des plats exquis, cette épice vous permettra de contrôler votre tour de taille. Le curcuma à la faculté de vous aider à mieux digérer et à mieux assimiler les graisses. De plus, elle est extrêmement efficace contre les ballonnements et la constipation. Vous trouverez plus d'infos sur des plates-formes telles que Objectif Maigrir.
La cardamome
La cardamome est une épice moins populaire que la cannelle et le curcuma. Toutefois, elle possède de multiples bienfaits. Issue de la même famille que le gingembre, la cardamome a des effets salutaires sur le poids. Il s'agit d'un brûleur de graisse naturelle qui vous permettra de vous débarrasser de toute la graisse abdominale. Cependant, pour une réelle efficacité, le mieux, serait de l'associer à une alimentation saine.
La cannelle
Les bienfaits de la cannelle en matière de perte de poids sont connus de tous. Cette épice à un effet coupe faim. Or, la prise de poids est généralement due aux excès alimentaires. Cette épice, en plus de vous couper la faim, est également un brûleur de graisse naturel. C'est donc ce qu'il vous faut pour booster votre métabolisme. Pour maigrir avec la cannelle, vous pouvez l'associer au miel, aux feuilles de laurier ou au citron.
Le clou de girofle
Le clou de girofle est une épice certes connue, mais ses effets sur le poids restent encore peu connus. Originaire d'Indonésie, le clou de girofle à un effet positif sur la digestion. Elle permet donc d'améliorer le transit intestinal. Cette épice à également des effets drainant et permet d'augmenter les dépenses d'énergie.
D'autres épices telles que la vanille, le cumin, le poivre ou le piment, ont également des effets positifs sur le poids. Toutefois, pour que ces épices puissent réellement faire effet, il est important de contrôler son alimentation et de faire du sport si possible.